Andy prend la tête de la station alors que la vie de Jack est en jeu ; l'équipe est appelée pour une prise d'otages ; Natasha se bat pour sa carrière ; Maya et Carina font un choix.
Ben et Theo répondent à un appel difficile de Crisis One ; Jack a du mal à s'adapter à sa nouvelle réalité ; Maya et Carina traitent une nounou avec un diagnostic surprenant ; Travis trouve une surprise à la veillée funèbre de Dixon.
L'équipe de Station 19 se présente à la parade de la FABruary Winter Pride, où Maya rencontre quelqu'un d'important de son passé ; Carina cherche du soutien auprès de Bailey ; Travis et Eli arrivent à la croisée des chemins.
L'équipe est confrontée à une éprouvante garde de 24 heures qui menace de la séparer ; Andy doit prendre une décision impossible ; Maya et Carina sont confrontées à leur nouvelle condition de parents.
Andy Herrera gagne ses galons de capitaine en menant sans crainte son équipe lors d'une urgence de vie ou de mort sur le site le plus aimé de Seattle ; Vic lutte contre un épuisement émotionnel.
Alors que le travail de Vic et Crisis One sont menacés, un flashback montre comment le programme a changé la vie de l'équipe et de la communauté locale ; Ben garde un secret pour Bailey.
L'équipe répond à un appel dans un parc local et voit ses hypothèses remises en question par la tribu Tulalip à son arrivée ; Maya fait face à son passé ; Carina passe à l'offensive.
Station 19 uses its clinic to care for asylum seekers who have been bussed in from out of state; Natasha gets a visit from her sister; Vic receives surprising news.
Lorsqu'un incendie de forêt menace Seattle, l'équipage doit se mettre en action pour sauver sa ville. Alors que la station subit des changements, Andy envisage l'avenir.